Sélectionner une page

Son histoire

Suivez le guide

Les initiateurs

L’histoire des chalets Champ ’Alp débute par la profonde envie de Noelle et sylvain d’acquérir un chalet à la montagne. Ce couple de Champenois pendant plus de 10 ans passent leurs vacances d’hiver dans différentes stations en compagnie de familles d’amis.

Devant la difficulté de louer des chalets « grande capacité », en 2015 le couple avec leur ami et associé David décident d’acquérir un chalet en se disant qu’ils ne doivent pas être les seuls à chercher ce type de bien pour passer des vacances
entre amis !

La recherche

Après avoir prospecté plusieurs vallées ceux-ci tombent sous le charme de la vallée d’Abondance qui reste très authentique et dont les veilles fermes typiques sont très grandes et pleines de charmes.
De plus cette vallée n’est qu’à 70 km de l’aéroport de Genève, 25 minutes du lac Léman.
Ils visitent plusieurs fermes dans cette vallée et ont un coup de foudre pour une ferme complète (la plupart des fermes à vendre sont des demis fermes) qui est au bord de la rivière Dranse.

Les rénovations

La ferme est inhabitée depuis plusieurs années, le toit menace de s’écrouler mais la structure est saine. Sylvain qui n’en est pas à sa première rénovation ne recule pas devant l’ampleur des travaux et le couple va acquérir cette ferme en ruine en 2016.
L’objectif de la rénovation est de garder un maximum la structure pierre et bois d’ origine de la ferme tout en amenant un grand confort et en optimisant les espaces de vie et les couchages.
Le vieux bois apparait être la seule solution pour conserver ce côté authentique avec cette couleur si particulière « brun clair ».
La ferme est complètement mise à nue, la couverture, les murs intérieurs et extérieurs sont enlevés, seuls le sous bassement pierre ainsi que « le squelette bois » sont conservés.

Rêver
le lieu

Cette ferme doit être un endroit convivial permettant de recevoir de grands groupes tout en gardant l’intimité de chacun, il est donc décidé de conservé l’esprit des fermes d‘Abondance en organisant cette ancienne ferme en deux chalets indépendants mitoyens mais connectables qui pourront être loués séparément pour des groupes de 17/ 20 personnes ou ensemble permettant le couchage de 37 personnes (séjours en familles, séminaires d’entreprise, WE entre amis ….), chaque chambre devra posséder sa salle de bain ( 15 chambres).
Les deux grandes pièces communes ont été aménagées avec de grands espaces cuisines/bars centraux et cheminées, vrais lieux de convivialité.

Les
Extras

Des salons TV ont été prévu, ceux-ci sont souvent réquisitionnés par les enfants leur permettant un espace privatif » séparé » des adultes.
Un espace détente avec un sauna traditionnel en bouleau, un sauna infrarouge, un SPA extérieur sous abris (accès de l’intérieur du chalet) et une salle fitness permet des moments privilégiés de relaxation en fin de journée.
A l’extérieur le grand terrain a été aménagé afin de permettre à chaque logement d’avoir son intimité en été (tables, barbecues……)

Un accomplissement

Après 12 mois de travaux intensifs la ferme était rénovée il ne manquait plus qu’à la baptiser !
Noelle et Sylvain étant Champenois d’origine ont décidé de la nommer Champ Alp et les deux chalets s’appelleraient « Chalet vignobles » et « Chalet Cépages »
Les 15 chambres en suite feraient aussi référence au champagne en portant les noms de grandes marques.
Champ Alp était né et au mois de Décembre 2017 afin d’inaugurer et tester les installations des chalets Noelle et Sylvain invitent leurs grandes familles à passer Noel ensemble à Champ Alp.
Ce Noel a été magique et présumait déjà du succès que rencontrent aujourd’hui leurs chalets.

Un lieu paisible
rempli de magie

La PAIX

NOUS TROUVER

Lieu dit les Ogays
Abondance 74360

RESERVEZ PAR TELEPHONE

Sylvain: +33 6 24 30 57 74
Noëlle: +33 7 89 65 90 43

NOS PRIX